Politique : Démission du préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi s’en est fini avec les « Buzz »

0
496

Vincent Toh Bi Irie, Préfet d’Abidjan depuis le 26 août 2018 a démissionné de son poste ce 26 août 2020. Officiellement les raisons de son départ ne sont pas connues. Cependant des sources proches nous rapportent que sa démission serait due à ses visites surprises de terrain. D’abord Directeur de Cabinet du ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko avant sa nomination, Toh Bi est un homme de terrain qui a acquis sa notoriété grâce aux réseaux sociaux.

Son franc-parler a fait de lui l’une des personnalités tendance du moment surtout sur les réseaux sociaux où il faisait passer ses messages pour sensibiliser les populations. Visite de terrain, message de soutien aux populations vulnérables, lutte contre le CORONAVIRUS. Vincent toh bi a su conquérir le cœur des internautes.

Cependant sa communication et son attitude finissent par gêner certains. Les visites surprises dans des communes à Abidjan, levée de cotisation pour aider des orphelinats entre autres. Ces pratiques finissent par gêner certains élus d’Abidjan qui reprochaient au préfet de constamment mettre à nue le manque d’actions de certains sur les projecteurs.

Auteur : Siondenin

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here