Convention de l’UDPCI : Mabri fait les yeux doux aux « Gors »

0
107

L’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a tenu sa convention, ce 28 août 2020, au palais de la culture de Treichville. Le parti fondé par feu le Général Robert Guei a porté son choix sur son président Mabri Toikeuse pour être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. L’ex-ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique fait les yeux doux au camp des Gor afin de leur faire pencher à sa faveur.

« Je promets d’être le président du rassemblement et de l’apaisement. Je promets d’être le président de la réconciliation et du rassemblement. Je gouvernerais avec l’appui de Laurent Gbagbo (…) sous les conseils avisés d’Henri Konan Bédié et avec les bénédictions d’Alassane Ouattara. », a lancé le candidat Mabri Toikeusse depuis le podium de 4000 places du Palais de la Culture d’Abidjan.

L’Udpci et son président, faut-il le rappeler, ont officiellement rompu les amarres avec Alassane Ouattara et la coalition RHDP au pouvoir, le 2 août dernier. Le parti est depuis lors engagé sur la voie de la conquête du fauteuil présidentiel. Mabri devrait déposer, lundi 31 août prochain, son dossier de candidature au siège de la Commission électorale indépendante (CEI). À travers cette candidature, le natif de Zouan-Hounien veut être le « président du rassemblement et de l’apaisement ».

Auteur : Ali Fama

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here