Un clergé pas si catholique que ça

0
94

En 2000, dans un contexte électrique, l’église catholique s’est illustrée d’une manière explicitement partisane en demandant au candidat Alassane OUATTARA de retirer sa candidature pour préserver la paix selon nos hommes de Dieu.

En 2002, quand éclate la rébellion, le pouvoir en place pointe du doigts feu le Président GUÉÏ comme l’auteur de cette attaque.

Dans la chasse à l’homme dont il fait l’objet, il trouve refuge à la cathédrale St Paul du plateau, espérant avoir la vie sauve.

Informé par on ne sait quelle source, le turbulent aide de camp de l’ex Première Dame, Simone GBAGBO va s’y rendre et l’en extirper.

La suite on la connaît.

En 2010, Laurent GBAGBO perd lamentablement les élections mais décide de s’accrocher au pouvoir avec l’aide de son possédé de Président du Conseil Constitutionnel, Paul YAO N’DRE.

Tout le temps ⌛ qu’à durée la crise postélectorale le Clergé Catholique est restée muet comme une carpe.

Laissant un groupement de prêtres se désolidariser en appelant le pensionnaire de la Haye à céder le pouvoir.

En 2020, alors que le Gouvernement interdit tout rassemblement, le clergé catholique valide une marche dite silencieuse de sa jeunesse. Marche à laquelle certains partis extrémistes de l’opposition décident de s’associer.

Encore aujourd’hui c’est le même Kutwa qui remet une autre couche par cet appel IRRESPONSABLE et INDIGNE d’un Homme de Dieu.

Monsieur l’archevêque votre sortie n’est pas nécessaire, contentez vous de prêcher la bonne parole et laissez la Politique aux Politiciens.

Auteur : La redaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here