Politique : Adjoumani Kobenan, porte-parole du RHDP au cardinal Jean-Pierre Kutwa:  » Votre prise de parole ne va pas dans le sens de l’apaisement »

0
17


Ce mercredi 02 septembre, M. Adjoumani Kobenan porte porte-parole du Rhdp a animé un point de presse à la cathédrale Saint Paul du plateau relatif à la déclaration de Mgr Jean-Pierre Kutwa. En effet le lundi 31 août dernier l’archevêque d’Abidjan a estimé que la candidature du chef de l’État à la présidentielle d’octobre prochain n’était, selon lui, « pas nécessaire ».
Après s’être exprimé sur la situation sociopolitique du pays alors que les tensions font rage autour de la candidature du président de la république Alassane Ouattara, candidat du Rhdp à l’élection du président de la république.
M. Adjoumani au nom du parti a lu une déclaration exprimant son désarroi face aux propos de l’archevêque d’Abidjan. notre conviction profonde est que votre prise de position devrait plutôt être d’appeler à l’unité des Ivoiriens, au vivre ensemble dans la paix et à l’apaisement de tous les esprit au lieu d’inciter certains acteurs mal intentionnés à ouvrir la voie à l’exacerbation inutile des tensions à un moment crucial de la vie de la Nation.
Que deviendrait ainsi la Côte d’Ivoire si des hauts responsables religieux appartenant à d’autres confessions religieuses décidaient comme vous, en violation du principe de la laïcité de l’Etat consacrée par la Constitution de prendre la parole pour se prononcer sur des sujets électoraux ou su d’autres candidats ?

Auteur : Siondenin

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here