Présidentielle 2020: Ouattara, le grand favori

0
139

L’opposition a suscité de multiples interrogations sur la candidature du président Alassane Ouattara. Ces interrogations dans le but de lui faire plier l’échine. C’était méconnaître le peuple qui lui-même a réclamé cette candidature. Le champion du RHDP est très craint par l’ensemble de l’opposition y compris Bédié.  Vu de la liste des personnalités qui ont matérialisé leur volonté de briguer la magistrature suprême, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara est incontestablement le grand favori. Confiant en cette victoire, il a même été le  premier prétendant à se rendre à la Cei pour le dépôt de son dossier. Le lundi 24 août, accompagné des membres du gouvernement avec à leur tête, le Premier ministre, Hamed Bakayoko et le Directeur exécutif du parti au pouvoir, Adama Bictogo, le Président Alassane Ouattara a donné le ton. Un acte fort qui témoigne de l’état d’esprit du candidat du Rhdp  de se donner tous les moyens pour une victoire éclatante, comme il l’a souligné le samedi 22 août lors de la convention d’investiture au Félicia, dès le premier tour.

Un objectif qui est largement à la portée du champion des Houphouëtistes. Ses actions à la tête de la Côte d’Ivoire, depuis 2011, plaident largement en sa faveur. En neuf ans, il a changé qualitativement le visage d’un pays, qui sortait de plus d’une décennie de crise. Les nombreuses infrastructures réalisées, depuis 2011, ainsi que les reformes structurelles opérées ont amélioré significativement le quotidien des Ivoiriens.  

En plus de la stabilité et la paix qui avaient longtemps été sa marque de fabrique, la Côte d’Ivoire est de retour dans le concert des nations. Des grandes réalisations imputables au candidat du Rhdp, Alassane Ouattara et qui lui seront d’un grand apport pour la bataille du 31 octobre 2020.

Si ces actions sont un atout indéniable pour le porte-étendard du Rhdp, il pourra compter sur le soutien indéfectible des nombreux militants et sympathisants du parti au pouvoir. La démonstration de force qui a été donnée de constater le samedi 22 août avec un stade Félix Houphouët-Boigny archicomble, en est une preuve. Pour matérialiser ce soutien, un million de ses militants et sympathisants lui ont offert leur parrainage. Un nombre de parrainage qu’aucun des 43 autres candidats n’a pu atteindre.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here