Réponse d’un frère à l’archevêque Kutwa….

0
13

Comme le disait l’autre, le malheur de notre pays se sont ses hommes de Dieu a la soutane de mafiosiste..

Archevêque le matin, le soir politicien et le nuit, un bandit de grand chemin. Mr koutouan, peux-tu nous expliquer, ce que veut dire, respecter la loi de son pays !

Dans un pays, pourquoi nous avons des magistrats, des juges, des présidents de cour constitutionnelle et autres ? Parce que l’interprétation des lois ne sont des choses dévolues a toute personne sauf ceux qui en ont la capacité morale et intellectuelle parce qu’ils en fait des études évidemment.

Mr koutouan, dites-nous pourquoi en décembre 2010, lorsque le conseil constitutionnel s’est prononcé en faveur de gbagbo laurent en inventant des nouvelles lois, vous avez dit ceci et je vous cite :  » Seul le conseil constitutionnel a le droit de déclarer les résultats définitifs d’une élection. » Fin de citation.

Mr koutouan pourquoi en Octobre 2000, lorsque le conseil constitutionnel a éliminé la candidature de 14 personnes dont le président Ouattara, pour accepter que 5 candidats, tous des chrétiens ! Le conseil a éliminé la candidature de Ouattara, Bamba Morifere et lamine fadiga, tous des musulmans ! Vous avez applaudi à l’époque la décision du conseil.

Mr Koutouan pourquoi depuis 1960 à 2000, la candidature de tous les musulmans a été rejetés à toutes les élections ! Je vous mets au défi de me donner le nom d’un seul musulman qui a pu être candidat a une élection présidentielle avant 2010 ? Pourquoi toujours les musulmans à ton pseudo humble avis ? vous pensez que nous sommes des idiots ! Les temps ont changé, faites très attention Mr le faux pasteur.

Mr Koutouan dites-nous, pourquoi vos propos varient quand il s’agit de parler d’un musulman à la tête du pays et d’un chrétien pour le cas échéant !

Mr koutouan, dites-nous pourquoi en septembre 2000, vous êtes allés à Lomé pour voir le père du président Faure, afin celui demande au président Ouattara de retirer sa candidature ?

Mr koutouan, dites-nous pourquoi vous n’êtes pas venus aux funérailles de notre feu regretté Amadou Gon Coulibaly ?

Mr koutouan, dites-nous pourquoi vous ne demandez à un homme comme Bédié, qui a 86 ans, le père de la division de la Cote d’ivoire, d’arrêter ses propos tribalistes et sectaires !

Mr Koutouan, pourquoi vous détestez tant les musulmans en Côte d’Ivoire ? Même les funérailles du Cheick Bouakary, vous avez refusé de partir et vous auriez même dit que vous ne partez aux funérailles d’un terroriste !

Mr koutouan, vous vous croyez à l’époque de l’inquisition ou l’église catholique avait droit de vie ou de mort sur n’importe qui ? vous pensez que la cote d’ivoire appartient au Vatican ?

Mr Koutouan, dites-nous pourquoi, jamais de la vie, un épiscopale en Côte d’Ivoire n’a jamais été un noir ? un africain ?

Mr koutouan, comme vous êtes amnésiques, on va vous rappeler le rôle de l’église catholique dans la mort du général Guei robert, dans le génocide au Rwanda dont le pape a reconnu les torts, n’y a pas si longtemps, dans la colonisation de l’Afrique !

Vous avez ouvert une fois de plus la boite de pandore et nous la nouvelle génération de l’islam, nous n’allons pas vous laisser cette fois ! Peut-être que vous vous croyez en 2000, ou dans les époques d’avant ou nos aînés, vous laissait raconter, vos misères au nom d’une foi erronée et blasphématoire, vous allez savoir que les temps ont changé, Mr le pseudo archevêque ! Trop c’est trop, cette fois, on va en finir avec cette histoire de l’église catholique qui se croit détentrice exclusive de la foi et de notre pays.

Auteur : Moustapha Sy Savane

Source : Théologien en Côte d'Ivoire

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here