Visite d’État : Ce que les populations désirent…

0
24

À quelques heures du début de la visite d’État du président Alassane Ouattara dans la région du Moronou, les populations ont exprimé une réelle attente de ce passage. Du 09 au 13 septembre, le chef de l’État va communier avec les populations de Bongouanou, Arrah et M’Batto. Les ressortissants de cette localité attendent beaucoup du premier des ivoiriens.   Ancienne boucle du cacao, la région se meurt sur le plan économique. Elle est à la recherche d’un souffle nouveau et cela passe par les infrastructures industrielles, du fait de sa nouvelle source de richesse qui est la bauxite.

Le manque d’eau, d’électricité et autres infrastructures de base sont dans le lot des doléances des populations. Si pour les populations les routes restent le souci majeur du fait de l’impossibilité de relier les autres villes environnantes, il est cependant crucial de doter le Moronou d’un dispositif qui lui permettrait de mieux vivre de son potentiel économique.

Les autorités ont entrepris de grands travaux dans le cadre de cette visite étatique. Ainsi les plusieurs grandes villes et villages font peau neuve. Bitume, assainissement tout a été mis en œuvre pour donner un visage rayonnant à cette région à l’occasion de cette visite présidentielle. Une visite qui devrait être bénéfique à toutes ces braves populations de l’ancienne boucle du cacao.

Ali Fama envoyé spécial le Moronou

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here