Visite d’État dans le Moronou : Les chefs d’Arrah mettent en garde les fauteurs de trouble

0
4

Les têtes couronnées d’Arrah ont adressé hier une sévère mise en garde aux responsables politiques qui veulent pousser la Côte d’Ivoire dans le chaos à la faveur de la présidentielle d’octobre.

Au cours de la libation pour souhaiter le traditionnel Akwaba au chef de l’Etat, le chef de terre d’Arrah, Koua Tano, a prié Dieu pour qu’il « sanctionne » tous ces politiciens qui veulent brûler le pays pour satisfaire leurs ambitions personnelles. L’autorité coutumière a souhaité que ces acteurs politiques écoutent la voix du Seigneur en évitant de poser des actes ou tenir des propos susceptibles de conduire à un affrontement meurtrier.

Selon lui, que tous ceux qui veulent diriger la Côte d’Ivoire, viennent parler de développement, de progrès comme l’a fait et comme le démontre le président Alassane Ouattara depuis qu’il est au pouvoir. Dans le cas contraire, ils devraient se ressaisir au risque de subir la colère des mannes des ancêtres, a prévenu Koua Tano. Arrah qui a goûté aux fruits du progrès et connu la paix, ne souhaite plus retourner dans la guerre avec son lot de dégâts et de morts.

Ali Fama envoyé spécial dans le Moronou 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here