Visite d’État : Alassane Ouattara appelle à des élections apaisées

0
1

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a communié, ce 9 septembre avec les populations de M’Batto, depuis le complexe sportif de la ville. Pour son troisième jour dans la région, Alassane Ouattara a animé un meeting.

Dans son adresse, le chef de l’État a appelé les uns et les autres a conservé cette harmonie et la cohésion qui règne dans cette ville. Il s’est réjoui de voir que les populations n’ont pas répondu à l’appel de l’opposition en faisant des casses et autres troubles.

Il a aussi abordé la question sur la présidentielle qui se profile à l’horizon. Le premier des Ivoiriens a invité les politiques à faire confiance aux institutions de l’Etat. Pour le choix du prochain président de la République, le chef de l’Etat invite les politiciens à laisser les ivoiriens choisir librement et dans la paix celui à qui ils veulent confier la destinée du pays pour les 5 prochaines années.

« C’est ça la démocratie. La démocratie ce n’est pas la violence, la manipulation des jeunes. Ce ne sont pas des propos injurieux », a expliqué Alassane Ouattara. Comme lors de la réunion avec les chefs traditionnels, les guides religieux, les élus et cadres de la région jeudi, le président ivoirien a souhaité que la présidentielle à venir se tienne dans un climat de paix.

C’est pourquoi, il a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour maintenir cette paix, cette stabilité retrouvée après une décennie de crise qui a des milliers de victimes dans le pays.

« Nous devons faire en sorte que la Côte d’Ivoire demeure en paix, cette paix que le Président Félix Houphouët Boigny nous a léguée. Nous devons faire en sorte que les prochaines élections ne soient pas source de violence, mais l’occasion au candidat d’expliquer ce qu’il entend faire pour nos populations », a plaidé le président de la République.

Par ailleurs, le Président Ouattara dit avoir pris bonne note des revendications des populations. Il promet que le réseau d’électrification va couvrir toute la région à 100%. Lors de cette cérémonie, 10 véhicules ont été offert aux corps préfectoraux.

Ali Fama envoyé spécial dans le Moronou

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here