Religion : 1200 pasteurs prient pour la paix

0
0

Patriotisme et amour pour Dieu. C’est le sens de la mission assignée par le pasteur Kouamenan à 1200 leaders religieux. Depuis 2018 à ce jour, ce sont au total 1200 pasteurs qui prient en continue pour la paix en Côte d’Ivoire.

Une chaine de prière permanente mise en place par l’ancien collaborateur du prophète Kacou Sévérin, décédé en 2001. Dans le contexte socio-politique ivoirien actuel, il invite les politiciens de son pays à privilégier la paix et l’intérêt du pays.

« Il faut que ces élections et tout ce qui les entoureront reste du jeu politique. Les hommes de Dieu doivent tous prier pour que la Côte d’Ivoire ne connaisse pas à nouveau de crise mais plutôt qu’elle témoigne l’amour et le pardon du Seigneur », a-t-il souhaité.

Le pasteur Marcel Kouamenan est à la tête de la Fédération des assemblées du ministère de l’évangile (Fedame) constituée d’une quarantaine d’églises en Côte d’Ivoire et plus de 500 dans le monde avec en son sein deux milles serviteurs de Dieu. Parti officiellement de la Côte d’Ivoire en 1999, il dit vouloir contribuer à l’édification de l’œuvre de Dieu dans son pays.

Plusieurs millions de vues en moins de 4 mois sur youtube. France, Allemagne, Suisse, les Caraïbes… les pays européens ne se comptent plus ; Mais Il n’y a pas que l’Europe. Les Etats Unis, notamment la Floride, l’Australie, ainsi que le Québec au Canada, le Brésil, l’Inde et Hong-Kong ont pu apprécier l’onction dont bénéficie le pasteur ivoirien, Kouamenan Marcel. « La faveur de Dieu m’a fait visiter de nombreux pays dans le monde. Des missions d’évangélisations qui nous ont permis de guérir au nom de Jésus de nombreuses personnes malades », explique l’homme de Dieu.

En effet, tes témoignages élogieux à son endroit pour la Gloire du Christ ne cessent de se multiplier, les miracles également.  Mais selon lui, le plus important reste à ses yeux le salut des âmes, la rémission des péchés et l’amour pour la parole de Dieu. « Dans tous ces pays où j’ai été et pendant toutes ces campagnes d’évangélisation, j’ai été touché par la manifestation de la gloire de Dieu dans la vie de nombreuses personnes comme ces personnes en France guéries du cancer, ou d’autres encore qui sont sorties des pratiques occultes, mais également de toutes ces familles divisées et déchirées qui ont fumé le calumet de la paix et qui se sont réconciliées de même que ces personnes libérées de la drogue en Amérique et aux Caraïbes ou de ces personnes désespérées, ou suicidaires qui ont aujourd’hui reprit  goût à la vie », se réjouit-il.

Auteur : Ali Fama

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here