Aboisso/ Hold-up d’un véhicule de transfert de fonds

0
0

Un véhicule de transfert de fonds de la société BRINKS a été la cible d’un attaqué à main armée ce jour mercredi 16 septembre 2020 aux environs de 14 heures. Bilan : un mort, il s’agit du chauffeur d’un camion qui s’est retrouvé au mauvais moment et au mauvais endroit. 2 employés de BRINKS ont été grièvement blessés. Les bandits ont emporté tout l’argent se trouvant dans le véhicule.

Les faits

Ce jour 16 septembre 2020 aux environs de 14 heures, un véhicule de la compagnie BRINKS a été attaqué entre les villages de Kouakoukro-Limite et Assé, situés à environ 40 kilomètres d’Aboisso, direction Ouest. Selon les renseignements, c’est un équipage de 4 éléments de l’escadron de Gendarmerie d’Aboisso aux ordres du Mdl/C Jean Lapin de Zouza rentrant d’une mission à Bonoua, qui est arrivé sur les lieux, peu après le hold-up. Le Mdl/C et ses hommes ont sécurisé le périmètre, avant d’alerter les Sapeurs-pompiers militaires, venus quelques minutes plus tard afin de secourir les blessés. Informé, le Cdt de la compagnie a envoyé une dizaine d’éléments de la brigade de Bonoua en appui. Ils ont procédé au constat d’usage.

D’après le renseignement, en plus du bilan humain, les gendarmes ont retrouvé sur place un chargeur AK 47 garni de 14 munitions, 5 douilles AK 47 et 01 téléphone portable de marque Iphone.

Une enquête est en cours.

Source : Forum des Gend’Actions

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here