Éducation : rentrée scolaire 2020-2021, à quoi les élèves doivent-ils s’attendre ?

0
44

Le lundi 14 septembre, la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara Kamissoko a lancé la rentrée scolaire 2020-2021 au lycée Moderne de Bongouanou. Tous les élèves sont donc appelés à regagner les salles de classes.  Pour cette nouvelle rentrée scolaire, Près de 7 millions d’élèves sont concernés par cette rentrée des classes.

Néanmoins cette rentrée scolaire l’on observe une reprise timide des cours à l’intérieur du pays et dans certains établissements dans la capitale économique. Les responsables d’écoles espèrent que les cours reprendront progressivement dans les jours à venir. Lors du lancement de la rentrée scolaire, la ministre de l’éducation nationale, Mme Kandia Camara a exhorté les acteurs du système éducatif à l’assiduité, à l’engagement et à la responsabilité.

La pandémie de CORONAVIRUS a fortement impacté le deuxième semestre l’an dernier. Il faut donc se préparer à ce que cette année scolaire qui commence soit tout aussi particulière que le second semestre de l’année précédente. La crise du Covid-19 oblige. Plusieurs mesures s’imposent : port du masque, distanciation. Dans l’optique de mieux préparer l’ensemble des élèves pour cette nouvelle année scolaire, la ministre de l’Education nationale donne un mois d’enseignement consacré à une révision complète de tous les programmes pour mettre tous les élèves à niveau afin d’entamer cette rentrée avec sérénité. Rappelons que l’année dernière plusieurs mesures ont été prises pour sauver l’année scolaire sous la menace du CORONAVIRUS.  Entre autres le retrait exceptionnel de l’examen du Cepe.

Auteur : Siondenin

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here