Côte d’Ivoire : Le Gouvernement proroge la mesure de suspension des marches, sit-in et autre manifestations sur la voie publique

0
49

Dans un arrêté interministériel ce vendredi 2 octobre, le Gouvernement a décidé de la prorogation de la mesure de suspension des marches, sit-in et autres manifestations sur la voie publique, sur toute l’étendue du territoire national jusqu’au 14 octobre 2020. Cette mesure, indique l’arrêté, a été prise en vue de prévenir les troubles à l’ordre public.

Les manifestations ou rassemblements de personnes organisés par les partis et groupements politiques ou les associations légalement constitué dans les lieux fixes, relèvent du régime de la déclaration préalable, conformément aux dispositions légales en vigueur, et demeurant soumis au droit commun dans le respect des mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la COVID 19, précise l’arrêté. Qui met en garde tout contrevenant à la mesure au risque de poursuites judiciaires.

Les Forces de Défense et de Sécurité notamment la Gendarmerie et la Police ont été instruites aux fins de veiller au strict respect des décisions contenues dans cet arrêté gouvernemental.

Auteur : Elbyre

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here