Le Couple présidentiel inaugure un Groupe scolaire d’Excellence à Abobo

0
7
????????????????????????????????????

Le Groupe scolaire d’excellence ‘’Children of Africa’’ du nom de la Fondation créée par la Première Dame ivoirienne Dominique Ouattara a été inauguré ce jeudi 8 Octobre 2020 dans la commune d’Abobo par le couple présidentiel Ouattara.

Bâti sur une superficie de 15.000 m2, ce groupe scolaire d’excellence est constitué de deux écoles primaires de 12 salles de classes et d’une école maternelle de 3 sections. Le Groupe scolaire compte également des bureaux pour le personnel d’encadrement, une infirmerie, une cantine scolaire pour permettre aux enfants venant de loin de se restaurer sur place, ainsi qu’un terrain de sport.

La capacité d’accueil de ce groupe scolaire est de 690 enfants, dont 600 enfants au primaire et 90 autres à la maternelle.

Après l’Hôpital Mère Enfant de Bingerville inauguré en mars 2018, le Centre de réinsertion des Mineurs de Bouaké qui a ouvert ses portes en décembre 2019, la Fondation Children Of Africa fait à nouveau don du Groupe scolaire Excellence à l’Etat de Côte d’Ivoire.  

Pour cette rentrée scolaire, la Première Dame a décidé qu’aucun frais de scolarité ne soit exigé aux parents d’Elèves. L’année scolaire sera donc entièrement gratuite pour les pensionnaires de cet établissement prestigieux.

Auteur : Elbyre

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here