Le Président Ouattara sur la terre de ses ancêtres avant le démarrage de la campagne présidentielle

0
15

Le président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession pour la présidentielle du 31 octobre prochain est attendu du 8 au 10 Octobre dans les Régions du Poro, de la Bagoué, du Tchologo et du Kabadougou.

Prévu arrivé ce jeudi 8 octobre à Korhogo, chef-lieu de la région du Poro, Le président Alassane Ouattara visitera les localités de Sinématiali, Ferké, Kong, Odienné et Gbéléban.

Le président ivoirien se recueillera successivement sur la tombe du patriache Péléféro Gbon Coulibaly et au caveau de son défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, avant de prendre part à la prière de vendredi à la Grande mosquée de Korhogo.

Le samedi 9 octobre Alassane Ouattara inaugurera la voirie bitumée de Sinématiali (20km de Korhogo) avant d’en faire autant pour l’Axe  réhabilité Ferké-Kanawolo. Il procédera enfin à l’inauguration de la voie bitumée Ferké-Nassian-Kong, le département d’où il est originaire.

La Journée du dimanche 10 octobre sera consacrée à Odienné, chef-lieu de la région du Kabadougou et Gbéléban, département d’où est originaire la mère du président Alassane Ouattara. Son retour sur Abidjan est prévu en fin de journée ce dimanche 10 octobre.

Dans ces différents départements, le Chef de l’Etat aura des rencontres avec les autorités administratives, politiques et coutumières autour de la nécessité de préserver un climat de paix et de cohésion en cette période électorale.

Auteur : Elbyre

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here