Transport aérien : Air Côte d’Ivoire acquiert un Airbus A320neo un avion de dernière génération

0
7

Dans un communiqué dont la rédaction de Lementor.net a reçu copie, la compagnie aérienne nationale Air Côte d’Ivoire a annoncé l’acquisition d’un nouvel avion, un Airbus A320neo, un avion de dernière génération.

Cet avion équipé d’une motorisation avancée, consomme 20% de carburant en moins que les avions d’ancienne génération du même type. De plus ses coûts de maintenance sont inférieurs de 5%. C’est un avion qui permettra de réduire les coûts d’exploitation de 14% par rapport à un avion d’ancienne génération, explique le communiqué.

Grâce à ses caractéristiques, ce nouvel Airbus A320neo permettra de densifier le réseau de la compagnie jusqu’à l’ouverture de la ligne Abidjan-Johannesburg au mois d’avril 2021. L’arrivée du nouvel Airbus A320neo d’Air Côte d’Ivoire conforte la stratégie de flotte de la compagnie nationale.

Créée en 2012, Air Côte d’Ivoire est devenue le leader dans la région avec plus de 50% de part de marchés en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Affectée par la crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus, Air Côte d’Ivoire a recouvré après 3 mois d’inactivité et 2.5 mois de relance, 50% de ses activités pour 50% de passagers regagnés et 60% de chiffres d’affaires recouvrés, selon le communiqué de la Compagnie. Elle fait tous les efforts pour finir 2020 avec un niveau de 60% des passagers et 65% du chiffre d’affaires de 2019. Pour ce faire, elle déploiera 80% de son outil de production avant fin 2020, précise le communiqué.

Auteur : Elbyre

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here