Meeting de l’opposition : Mobilisation relativement faible

0
14

Annoncé comme le meeting de ‘’la mobilisation des Ivoiriens pour dire non à Ouattara pour un 3ème mandat’’, le rendez-vous de l’opposition de ce 10 octobre n’a pas connu l’affluence telle qu’annoncée par les organisateurs quelques jours avant.

Alors que le Secrétaire exécutif du PDCI annonçait environ 2 millions de personnes qui prendront d’assaut le stade Félix Houphouët Boigny et les artères du Plateau, ce sont entre 20.000 et 30.000 personnes qui ont répondu à l’appel de l’Opposition, selon les chiffres des services de Police. Le stade Félix Houphouët Boigny dont la capacité est estimée à 35.000 places n’a pas fait le plein.

L’opposition a justifié cette relative ‘’faible’’ mobilisation par le fait que certains convois de militants auraient été empêché par les Forces de Police de regagner le stade FHB, quand d’autres auraient fait l’objet d’attaque de personnes non identifiées, mais que l’opposition accuse d’être proches du pouvoir.

C’est devant un stade à moitié vide que le président du PDCI, dernière personnalité à prendre la parole a prononcé son discours, appelant le Secrétaire général de l’ONU à mettre en place un organe électoral crédible en Côte d’Ivoire avant la présidentielle du 31 octobre.

Auteur : Elbyre

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here