Alassane Ouattara lance sa campagne à Bouaké devant plusieurs dizaines de milliers de militants

0
32

Pour le démarrage de sa campagne, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara a animé un meeting devant plusieurs dizaines de milliers de militants à Bouaké (centre, 342 km d’Abidjan) ce vendredi. Le meeting qui s’est déroulé à l’espace Alassane Ouattara (ex-sacabo) devenu exigüe pour la circonstance, a été l’occasion pour le président sortant de dresser un bilan succinct des réalisations effectuées depuis sa prise du pouvoir en 2011.

Accompagné de la Première Dame, du Premier Ministre Hamed Bakayoko et de plusieurs membres du Gouvernements ainsi que de nombreux responsables du parti, Alassane Ouattara a promis une fois réélu, poursuivre les efforts pour l’amélioration des conditions de vie des populations. En réponse à l’appel de l’opposition à boycotter les élections, le chef de l’Etat s’est voulu ferme. ‘’Les élections auront lieu le 31 octobre’’ tel que prévu par la Constitution, promettant que toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité du scrutin.

Arrivé un peu plus tôt dans la journée, Alassane Ouattara a eu des rencontres avec d’une part les Responsables et guides religieux et l’ensemble des têtes couronnées et d’autre part avec les cadres de la Région du Gbêkê. Revenant sur l’actualité, le président ivoirien a rappelé les actions menées par le Gouvernement auprès de l’opposition pour aboutir à un processus électoral consensuel. Il a indiqué que le processus électoral contrairement aux arguments avancés par l’opposition est crédible. Alassane Ouattara s’est voulu ferme : ‘’il n’aura pas de transition. Les élections auront lieu le 31 octobre’’. Toutes les dispositions sécuritaires ont été prises à cet effet, a rassuré le président Ouattara.

Alassane Ouattara animera un meeting ce samedi à Yopougon avant de se rendre dimanche à Man, chef-lieu de la région du Tonkpi.

Auteur : Elbyre

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here