PDCI et FPI appellent leurs militants à boycotter le processus électoral

0
4

Alors que la campagne pour la présidentielle du 31 octobre s’est officiellement ouverte ce jeudi 15 octobre, Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié respectivement président du Front Populaire Ivoirien et du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), tous deux candidats retenus, ont appelé au boycott du processus électoral.  

« Nous appelons nos militants à empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin et à mettre en application le mot d’ordre du boycott actif par tous les moyens légaux à leur disposition afin que le pouvoir actuel consente à convoquer l’ensemble des forces politiques nationales [pour] trouver des solutions acceptables », a déclaré Pascal Affi N’Guessan après un entretien avec le Président Bédié.

Le président du FPI justifie cette décision par la volonté des deux partis de l’Opposition de « faire barrage à ce coup d’État électoral que le président Ouattara s’apprête à commettre ». Point n’est besoin d’aller à des élections avec une Commission Electorale Indépendante « monocolore et caduque » et un conseil constitutionnel « sous influence du pouvoir politique », a martelé Pascal Affi N’Guessan.

L’opposition qui avait appelé à la désobéissance civile il y’a environ deux semaines juge le processus électoral « illégal » et ne répondant à « aucun critère international ».

Pendant que l’opposition appelle au boycott du processus électoral, Alassane Ouattara candidat à sa propre succession ouvre officiellement sa campagne ce vendredi 16 octobre avec un meeting géant à Bouaké.


Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here