Côte d’Ivoire : La Fesci a entamé une Grève, L’opposition s’approprie les manifestations.

0
43

Ce lundi 19 octobre la fédération estudiantine et scolaire de côte d’ivoire ( Fesci )  a entamé un mot d’ordre de grève lancé par le secrétaire général Allah st clair sur toute  l’étendue du territoire National. Ces manifestations coïncident avec le mouvement de désobéissance civile lancé par l’opposition qui profite de la situation.

En effet la fédération estudiantine et scolaire de côte d’ivoire avait lancé un préavis de grève de 72 heures devant la tutelle depuis le 15 octobre 2020 relative aux frais annexes dans l’enseignement secondaire.  En attente de suite favorable la Fesci a mobilisé ses syndiqués en perturbant les cours dans de nombreux établissements à abidjan et à l’intérieur du pays.

Dans un communiqué, le bureau  exécutif national de la Fesci  a suspendu son mot d’ordre en raison de la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays. Car ont-ils estimé que le politique veut profiter de leur noble cause.

Rappelons aussi que ce jour,  plusieurs manifestations ont eux lieu répondant à l’appel de l’opposition notamment à cocody,  bonoua et l’intérieur du pays. Au cours de ces manifestations l’on dénombre au moins 1 mort et plusieurs blessés. Le mouvement de désobéissance civile a enregistré ce jour deux bus brûlés de la  SOTRA.  Rappelons que ce dimanche 18 octobre une mission ministérielle de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été reçu par la l’opposition.

                                                                                                                               

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here