Dabou : Retour au calme après une folle journée provoquant 6 morts

0
6

Le calme est revenu à Dabou et dans les villages de Débrimou et Lopou, après la folle journée meurtrière de mercredi, ayant provoqué officiellement 6 morts. Suite aux affrontements intercommunautaire dans la ville, un couvre-feu avait été instauré de 19H à 6H par le préfet N’zi Kanga Rémi, afin de permettre aux forces de défense et de sécurité de rétablir définitivement l’ordre et la stabilité dans la ville.

En visite dans la ville ce mercredi, le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général de division Alexandre Apalo Touré, à  » appeler toutes les parties à la retenue et au calme ». Il a insisté sur la nécessité pour tous les habitants de tourner dos à la violence. Rappelant que la Gendarmerie ne ménagera aucun effort pour imposer l’ordre si besoin en était.

Le Général Ouattara Apalo a invité Les différentes communautés « au calme et à la retenue », les exhortant à œuvrer en faveur d’un climat de paix et du vivre ensemble. Le Commandant supérieur de la Gendarmerie a mis en garde les populations contre les rumeurs qui foisonnent en cette période électorale. Selon l’Officier supérieur de gendarmerie, les populations doivent privilégier la cohésion sociale. D’autant plus qu’après les élections, elles devront continuer de cohabiter.



Auteur : Elbyre

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here