Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara a accompli son devoir citoyen et appelle les ivoiriens à ne pas se laisser manipuler par l’opposition

0
18

Ce samedi 31 octobre, jour l’élection en côte d’ivoire selon la constitution ivoirienne, le président de la république sortant Son Excellence Alassane Ouattara a procédé à l’accomplissement de son devoir civique au lycée sainte marie de Cocody.

Heureux d’accomplir son devoir civique le président de la république sortant Alassane Ouattara, candidat du Rhdp s’est dit touché par l’engouement des populations sorties nombreuses pour faire compter leur voix à l’élection du président de la république pour les 5 prochaines années à venir ; Je viens d’accomplir mon devoir civique. Je demande à tous mes concitoyens épris de paix, de patriotisme d’aller voter. C’est un jour important pour la démocratie. La démocratie ne peut pas souffrir de changement de textes par rapport à l’évaluation de la situation, moi je suis heureux de pouvoir faire entrer mon pays dans la modernité dans une consolidation de la démocratie et je suis certain que les autres élections se passeront dans de bonnes conditions a-t-il dit.

Répondant à l’appel de certains candidats à l’élection du président de la république, qui visiblement veulent être président sans passer par les urnes, le président sortant s’est dit très touché par leur choix mais il a appelé les jeunes à ne pas se laisser prendre dans ce jeu de l’opposition qui a juste soif du pouvoir. Je veux compter sur l’ensemble de nos concitoyens pour en appeler à la paix pour dire à nos jeunes de ne pas se laisser manipuler car il s’agit de leur avenir. Ils verront que si je suis élu, le programme du gouvernement que j’ai proposé à nos concitoyens sera un programme axé sur l’emploi des jeunes. Je dis aux jeunes, faites-moi confiance. le candidat du Rhdp a surtout exhorté les partis de l’oposition à arrêter leurs incivisme car la côte d’ivoire a besoin de paix.

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here