Présidentielle 2020 : « la côte d’Ivoire a gagné la bataille de la paix c’est l’essentiel » selon KKB

0
73

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat malheureux à la présidentielle du 31 octobre animait un point-presse ce mardi 3 octobre 2020 après l’annonce des résultats provisoires par la Commission Électorale Indépendante.

Kouadio Konan Bertin, même s’il ne choisit pas le recours au conseil constitutionnel pour une quelconque réclamation, il a estimé privilégier le retour à la paix en côte d’ivoire « j’ai fait le choix de privilégier une élection imparfaite à une guerre meurtrière. Entre deux maux il faut choisir le moindre. Entre une guerre civile et une élection imparfaite, j’ai fait le choix de l’élection imparfaite » a-t-il estimé.

Le retour à la paix était donc le sens de la candidature de KKB, pour lui le sens de sa candidature était de faire avancer des propositions concrètes pour le pays, non par la force mais par les urnes dans la concorde et dans la paix. Ajoutant ainsi que « la côte d’ivoire a gagné la bataille de la paix c’est l’essentiel » s’est-il réjoui.

Kouadio Konan Bertin comme en 2015 n’a pas manqué de féliciter son adversaire pour sa victoire éclatante à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. C’est un KKB visiblement abattu mais près à reconnaître le résultat des urnes même s’il a estimé que les résultats proclamés par Commission Électorale Indépendante ne vont pas dans la sens de la transparence, estimant ainsi que « la côte d’ivoire n’a pas encore gagné la bataille de la transparence ». Rappelons qu’en 2015, il avait obtenu 3,88 % des suffrages exprimés.

                                                                                                                                     

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here