Côte d’lvoire : Laurent Gbagbo obtient ses passeports et salue l’acte posé par les autorités ivoiriennes

0
0

Ce vendredi 04 décembre, l’ex chef d’État ivoirien s’est vu remettre ses passeports,  un passeport ordinaire et un passeport diplomatique dans un hôtel bruxellois des mains de la cheffe de cabinet du ministère des affaires étrangères en présence de l’ambassadeur de la côte d’Ivoire en Belgique M. Abou Dosso.

Après sa réélection à la présidentielle du 31 octobre 2020, le président de la république de côte d’Ivoire M.Alassane Ouattara avait fait connaître sa volonté d’aider l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à obtenir ses passeports. Un processus qu’il avait entamé depuis juillet dernier et dont il était dans l’attente de suite favorable.

Cette énième initiative du chef de l’État va dans  le sens de la réconciliation entre les fils et filles du pays, après l’obtention de ses passeports, Laurent Gbagbo par la voie de son avocate Me Habiba Toure a estimé que cet acte n’est qu’un  » épiphénomène  » même s’il  » salue l’acte posé »  par les autorités ivoiriennes car cela va dans le  » sens de l’apaisement « .

Après l’obtention de ses passeports, l’ancien président ivoirien a souligné qu’il souhaiterait rentrer en côte d’Ivoire dans ce mois de décembre. Il a sollicité M. Assoa Adou, secrétaire général du front populaire ivoirien de se rapprocher des autorités compétentes en vu de son retour prochain en côte d’ivoire.

                                                                                                                            

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here