Côte d’lvoire : Politique, Sortie d’Henri Konan Bedie, Président du Pdci-RDA qualifié de « Message à la Nation », le Rhdp dénonce cette énième provocation.

0
1

Henri Konan Bedie, président du Pdci-RDA, après cette énième sortie sur sa page Facebook et bien d’autres supports numériques, qualifiée de message à la Nation. La réponse du Rhdp ne s’est pas fait attendre. Ce jeudi 10 décembre, Adjoumani Kobenan Kouassi porte-parole principal du Rhdp était fasse à la presse au siège du parti.

Le mercredi 9 décembre, M. Henri Konan Bedie président du Pdci-RDA et ancien chef d’État ivoirien s’est adressé à ses militants dans une déclaration sur les réseaux sociaux qualifié de message à la Nation. En effet, dans cette déclaration le président du Pdci-RDA invitait tous les ivoiriens à une grande marche, qu’il a qualifié de marche pour le dialogue et la paix dont la date sera fixée dans les jours à venir. Face à cette sortie, le Rhdp rappelle au président du Pdci qu’il n’est pas en qualité de s’adresser à la Nation car « seule une autorité investie d’un mandat national a pouvoir de s’adresser à la Nation » a dénoncé le parti.

Aussi, le président du Pdci semble avoir fait le deuil du dialogue politique entamé avec le président de la république de côte d’ivoire Alassane Ouattara qui visiblement visait le retour à la paix et la quietude entre les filles et fils du pays. Ainsi donc Henri Konan Bedie propose  l’organisation d’un Dialogue national en lieu et place du « tête à tête Bédié-Ouattara ». Face à cette décision, le Rhdp estime qu’Henri Konan Bedie  « reste dans la logique de la sédition et de la remise en cause de l’ordre constitutionnel né de la présidentielle du 31 octobre 2020 ».

                                                                                                                   

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here