Côte d’lvoire : Prestation de serment  » je jure solennellement et sur l’honneur de respecter et défendre fidèlement la constitution  » – Alassane Ouattara

0
2

Ce lundi 14 décembre, Alassane Ouattara, président du Rhdp et candidat du parti a procédé à la prestation de serment devant le conseil constitutionnel au palais de la présidence de côte d’ivoire en présence d’éminentes personnalités.

Réélu à l’issue de la présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara a prêté serment devant le conseil constitutionnel pour porter son pays, la côte d’ivoire durant les cinq (5) prochaines années dans le concert des Nations comme ce fût lors de son précédent quinquennat. Ainsi donc Alassane Ouattara a déclaré solennellement  » devant le peuple souverain de côte d’ivoire, je jure solennellement et sur l’honneur de respecter et défendre fidèlement la constitution, d’assurer la continuité de l’État et de défendre son intégrité territoriale, de protéger les droits et libertés des citoyens, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans l’intérêt Supérieur de la Nation. Que le peuple me retire sa confiance et que je subisse la rigueur des lois si je trahis mon serment « .

Le président du conseil constitutionnel M. Mamadou kone a indiqué que, malgré les appels à la désobéissance civile et au boycott actif de l’élection du président de la république, les élections se sont déroulées à la date constitutionnelle. Même s’il a toutefois rappelé  que cela avait fait état d’incidents majeurs dans certaines localités du pays.

                                                                                                                     

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here