Nouvel an – « Mirador 2020 »: 17170 forces de défense et de sécurité seront déployées pour sécuriser les fêtes de fin d’année.

0
3

Le jeudi 10 décembre 2020 s’est tenue une réunion du Conseil  National de Sécurité (CNS)  présidée par le président de la république M. Alassane Ouattara au palais de la présidence de la république.

Cette réunion avait deux points à l’ordre du jour, le premier point portait sur la situation sécuritaire générale et le deuxième point portait sur les enquêtes et poursuites judiciaires ouvertes à la suite des infractions commises à l’occasion de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Le gouvernement a annoncé pour cette huitième édition  de l’opération de sécurisation des fêtes de fin d’année, dénommée  » Mirador 2020 « , le déploiement de 17170 forces de défense et de sécurité sur toute l’étendue du territoire National, ceci dès le 16 décembre. Aussi, le CNS a noté une nette amélioration de la situation sécuritaire qui s’est traduite par une baisse de l’indice de sécurité qui se situait à 1.6 en novembre 2020.

Suite aux infractions commises  à l’occasion de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier, le garde des sceaux, Ministre de la justice et des droits de l’homme, a annoncé que 197 personnes sont concernées par les procédures judiciaires lancées pour les actes de violences commis avant, pendant et après les élections du 31 octobre 2020.

Rappelons que l’année dernière près de 17.000 Forces Armées  de Côte d’ivoire (FACI)  avaient été déployées sur toute l’étendue du territoire national pour la  sécurisation des fêtes de fin d’année. Ceci dans l’optique de permettre aux populations de bons moments de réjouissances en famille.

                                                                                                           

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here