Football – élection de la CAF: soutien de la candidature de Jacques Anouma une « Cause Nationale »

0
82

Dans le cadre de la présentation de sa candidature à l’élection de la Confédération Africaine de Football (CAF), Jacques Anouma a animé un point-presse ce lundi 21 décembre à l’auditorium du ministère des affaires étrangères sise au plateau en présence d’éminentes personnalités.

Jacques Bernard Daniel Anouma, candidat ivoirien à l’élection de la  présidence de la Confédération Africaine de football à annoncé officiellement sa candidature lors d’un point-presse annoncé par le président de l’Union Nationale des Journaliste de Côte d’Ivoire  (UNJCI), M. Jean-claude Coulibaly.

Pour le président de l’UNJCI, cette rencontre va dans le sens de la volonté des journalistes à ce joindre à l’union de solidarité nationale autour de la candidature de Jacques Anouma. Quant au maire de la commune du plateau M. Jacques Gabriel Ehouo, il a estimé que, Jacques Anouma pouvait compter sur le soutien total de l’ensemble des ivoiriens  » vous n’êtes pas seul dans ce combat de la conquête de la CAF, qui s’annonce rude. Vous avez tout le peuple de côte d’ivoire avec vous, car votre succès sera une victoire pour tout le peuple ».

 » Je viens vous présenter officiellement ma candidature  » s’est exprimé Jacques Anouma devant les journalistes nationaux et internationaux, avant de donner les raison de sa candidature à la CAF. Dans le souci de rassembler  les ivoiriens autour d’une même table et de sa vision politique qui est d’une côte d’ivoire  » solidaire  » le président de la république S.E.M Alassane Ouattara a fait de cette candidature ivoirienne à l’élection du président de confédération africaine de football une  » cause nationale « , s’est exprimé l’hôte du jour.

Devant tout cet élan de solidarité, pour Jacques Anouma  »  a l’image d’une rencontre de football, la côte d’ivoire occupe le terrain (..) c’est un 4.4.2. Évolutif  » s’est-il réjoui.   » Servir le football africain  » tel est son slogan de campagne. Avant la rencontre de ce jour Jacques Anouma a reçu le soutien de Sory Diabate et Idriss Daillo mais aussi celui l’ancien capitaine des éléphants Didier Drogba le vendredi 18 décembre 2020.

Jacques anouma en lice avec le sénégalais  Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya   indiquait le vendredi 13 Novembre dernier dans l’émission radio foot international sur les antennes de RFI qu’il ne souhaitait faire qu’un seul mandat s’il était élu à la tête de la confédération africaine de football.

                                                                                                                         

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here