Burkina faso : l’économiste Christophe Dabiré reconduit aux fonctions de Premier Ministre

0
0

La nouvelle est tombée, après plusieurs semaines d’attente, le nouveau visage de celui qui conduira le gouvernement du second mandat du président Roch Marc Kaboré est enfin connu. Christophe Dabiré conduira le premier gouvernement du deuxième mandat du président Kaboré. L’annonce a été faite au journal officiel de 20h  à la télévision nationale du Burkina faso par Stéphane  Sanou, secrétaire général du gouvernement ce mardi 05 janvier 2020.

Successeur de l’ancien Premier Ministre Paul Kaba Thieba, Christophe Dabiré avait été nommé Premier Ministre lors du premier mandat de Roch Marc Christian Kaboré. Poste qu’il occupait depuis le 21 janvier 2019, c’est donc un fidèle allié et un homme de main dont ne veut se séparer le chef de l’État burkinabé.

Comme le veut le décret de dissolution du gouvernement, l’ancien premier ministre, M. Christophe Dabiré et son gouvernement avaient donné leur démission le 28 décembre 2020.  Après l’investiture du président Roch Kaboré, il reconduit son ancien premier ministre qui demeure donc le chef de l’exécutif. Christophe Dabiré aura la lourde tâche de former un nouveau gouvernement qui va mener à bien les projets de campagne du chef de l’État.

                                                                                                           

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here