Côte d’Ivoire : covid-19, vers un durcissement des restrictions

0
3

Le covid-19, ce virus mutant aura marqué le monde entier. Alors que tout allait bien en Côte d’Ivoire, ces dernières semaines nous faisons face à une recrudescence de nouveaux cas du covid-19 qui ne font que grimper. Suite à ces nouvelles contaminations, le ministre de la santé et de l’hygiène publique Aka  Aouele a annoncé de nouvelles mesures de restriction dans les jours à venir.

Depuis plus d’un an le monde entier fait face à la pire pandémie qu’elle a connu. Le continent africain, notamment la côte d’Ivoire n’ est pas restée en marge. Alors que tout semblait sous contrôle, ces dernières semaines, le pays a enregistré un nombre élevé de nouveaux cas de covid.  Les habitudes des populations ont changé, le respect des mesures barrières, la distanciation sociale semblent ne plus être des habitudes des populations.

Pour freiner l’augmentation des cas de contamination le ministre de la sante a annoncé que de nouvelles mesures pourrait être présentées au Gouvernement par le comité scientifique de veille lors du prochain conseil des ministres qui aura lieu dans quelques jours, dans l’optique de mettre fin au covid 19 en côte d’ivoire.

Face à la recrudescence des nouveaux cas de covid, le ministre Aka  Aouele déplore et explique << une nouvelle analyse montre que la transmission est devenue familiale et communautaire. En effet, la transmission se fait actuellement dans nos lieux de vies : c’est-à-dire à la maison, à l’école et au travail >>.  Il a appelé à la responsabilité individuelle afin de préserver nos acquis face au covid-19.

                                                                                                             

Auteur : Yacouba Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here