Côte d’Ivoire : Législatives 2021, la campagne prévue du 26 Février au 4 Mars prochain

0
1

Quelques mois après l’échéance électorale du 31 octobre qui a vu le sacre de son excellence Alassane Ouattara. Place maintenant à celle des législatives, la commission électorale indépendante (CEI) a annoncé ce jour, jeudi 14 janvier 2021, les dates prévues pour la campagne des législatives à venir.

Les législatives à venir, même si le climat politique reste jusque-là tendu entre le parti au pouvoir RHDP et l’opposition formée en coalition, pour l’organe en charge de l’organisation des élections le compte à rebours est lancé, à pied d’œuvre en vue de sa tenue qu’elle  a annoncé quelques semaines plus tôt. A seulement deux mois de la tenue de ces législatives, l’heure est encore aux choix des candidats qui iront représenter les différents partis politiques outre les candidatures indépendantes.

Prévues à la date du 6 Mars prochain, ces législatives sont pour le chef de l’Etat l’épreuve a laquelle il met tous ses collaborateurs à la tâche afin de lui garantir une majorité des sièges à l’hémicycle, pour non pas seulement montrer leurs capacités à remporter une élection tout en conservant leur notoriété mais plutôt ceux-là qui feront passer les lois et projets du gouvernement.

Les dates de lancement de la campagne législative sont prévues du 26 février au 4 mars prochain, a annoncé la commission électorale indépendante en vue de l’élection des futures voix des populations ivoiriennes. Il faut rappeler que l’opposition ivoirienne n’avait pas prie part à l’élection présidentielle. Après l’étape de la réception des dépôts de candidatures, elles seront acheminées au conseil constitutionnel le 30 janvier 2021 pour la validation.

                                                                                                          

Auteur : Yacouba Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here