Côte d’ivoire : Face à la résurgence de cas de Covid-19, voici ce qu’a décidé le CNS

0
13
CAPE TOWN, SOUTH AFRICA- Children wait in line to eat amid the coronavirus crisis in Cape Town, South Africa on April 30, 2020. Entrepreneurs and foundations have teamed up to feed children in the area. Approximately 300 children are fed daily since the onset of the coronavirus quarantine. (NO RESALE)

Ce jeudi 21 janvier 2021, le président de la république Alassane Ouattara a présidé le Conseil National de Sécurité (CNS) au palais de la présidence de la république.

Le pays a enregistré ces dernières semaines une augmentation des cas de Covid-19 alors que depuis le deuxième semestre de l’année dernière les cas de contamination liés à la pandémie avaient  nettement baissé. Lors de sa sortie la semaine dernière,  Aka Aouele avait annoncé que le comité scientifique ferait des propositions au gouvernement  en vue de nouvelles mesures de restrictions.

Ce jour, 21 janvier 2021, pour freiner la propagation du Covid-19 en côte d’ivoire le gouvernement sur proposition du CNS a décidé les mesures suivantes :

– L’intensification du contrôle du port de masque, notamment dans les transports en commun, les services publics et privés, et tous les espaces publics;

– La stricte application des mesures de répression en cas de non-respect des gestes barrières ;

– la révision du délai de validité du test COVID-19 pour l’entrée et la sortie en Côte d’Ivoire, qui passe de 7 jours à 5 jours ;

-L’instauration de l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire, du jeudi 21 janvier au dimanche 28 février 2021.

Contrairement à ce que certains médias avaient relayé dans la journée d’hier, cela ne fait nul doute que la côte d’ivoire est en bonne posture dans la lutte contre le CORONAVIRUS dans le monde.  Un Ouf de soulagement pour les populations qui dans les fake news relayés faisaient état d’une instauration de couvre-feu et bien d’autres restrictions liées à la pandémie.

                                                                                                        

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here