Législatives 2021: l’Urd décide de prendre part aux échéances

0
121

Dans un communiqué,  Mme Danièle Boni-Claverie, présidente de l’Union Républicaine pour la Démocratie ( URD ) faisait savoir que son parti prendrait part aux législatives prochaines contre l’avis de l’opposition qu’elle juge désunie devant la cause commune.

Formé autour d’une même cause, faire barrage au pouvoir en place lors de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier, l’opposition, même si elle ne l’admet pas a perdu cette première bataille. Cette coalition qui avait pour ambition d’empêcher de quelques manières que se soient la tenue de l’élection présidentielle ,  observe à l’approche de ces législatives un repli de se troupes.

Dans son  élan de conquête l’Union Républicaine pour la Démocratie a décidé de faire cavalière seule, estimant ne pas vouloir boycotter ces législatives. L’Urd estime mener le même combat et a « décidé de participer aux élections législatives contre l’avis de 7 partis de l’opposition qui se sont désolidarisés de ce choix de la coalition avec des arguments logiques et respectables. Mais l’Urd dans son appréciation de la dure réalité a préféré la « participation » avec tous les risques que cela génère plutôt que le boycott ».

Aussi le goût du partage n’étant pas familier a l’opposition, c’est à en croire que le choix des candidats a lui aussi fait des frustrés. C’est pour avoir sa part du gâteau pour ne pas rester sur la touche que le parti de Boni-Claverie prendra part à ces législatives « Ceux à quoi nous assistons aujourd’hui se confond terriblement avec ce que nous dénonçons chez nos adversaires, à savoir un goût prononcé pour le « restaurant », où la vision porteuse de l’intérêt général se réduit à une lutte acharnée pour un morceau de gâteau. Oubliez les listes communes, adieu à la solidarité, à la cohésion qui donnaient ainsi des chances à l’opposition unie de l’emporter » a estimé le présidente du parti.

                                                                                                     

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here