Côte d’Ivoire : Disparition de Michel Abrogoua, une Icône de la finance s’en est allé

0
8

Le patron de Phoenix Capital Management SA n’est plus de ce monde.  La côte d’ivoire perd une grande figure de la finance du capital investissement prive.

Feu Michel Abrogoua faisait parti des pionniers de la finance en Afrique, avec un parcours riche de savoir, il avait malgré sa totale discrétion été pendant quatre années consécutives fait partir des « 100 qui transforment l’Afrique ».

Titulaire d’un MBA finance et banque en 1980 à Adelphi University (New York), Michel Abrogoua passera sa carrière à des postes stratégiques au sein d’entités économiques et financières internationales de renommées. Directeur financier d’IBM France pour la côte d’ivoire, le Benin, le Burkina Faso et le Togo. Puis à la Banque Mondiale en qualité de représentant régional adjoint pour l’Afrique de l’Ouest et centrale au bureau d’Abidjan.

Avec un long parcours, de 2003 à 2005, il est nommé Vice-président du Groupe Ecobank (ETI) à Lomé. Il était aussi le fondateur et directeur de West Africa Emerging Market Fund. Le Phoenix Capital Management est la première société régionale indépendante de gestion d’actifs et de patrimoine. On retiendra de cette Icône de la finance, un Homme discret, efficace et travailleur.

                                                                                                                

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here