Concours de Beauté pour femmes rondes/ Dehe Gildas Ouhon ( Initiateur) : formel «… valoriser des femmes de valeur qui apportent de l’inspiration»

0
0

Dehe Gildas OUHON est le président de l’association PERSEE EVENTS.  Cette association évènementielle qui a pour objet de créer des évènements dans plusieurs domaines. Notamment la culture, le sport, la santé, l’éducation, les actions humanitaires, également pour le bien-être de la femme ronde pour qui elle organise le concours MISS RONDE ESPOIR, dont les inscriptions débuteront en décembre et le concours se tiendra le 13 mars prochain. Il nous apporte un éclairage sur l’ensemble de ses activités et les motivations qui l’ont amenés à les créer.

Vos évènements sont pour la plupart orienté vers l’univers des femmes rondes, pourquoi un tel choix?
Nous avons plusieurs évènements, qui sont de plusieurs domaines. Notamment  la culture, le sport, la santé, l’éducation, les actions humanitaires. La déclaration de ces évènements au BURIDA se fait au fur et à mesure en fonction de certains besoins organisationnels.Les événements que nous avons pour l’instant lancé c’est-à-dire IVOIRE RONDES POOL PARTY, MISS RONDE ESPOIR, RONDES BEACH, FESTI AMOUGLO, CONCOURS CULTUREL INTER TEAM, FASO RONDES POOL PARTY sont la plupart orientés vers l’univers des femmes rondes comme vous l’avez signifié.Alors, ce choix est dû au fait que les idées sont parties d’un groupe Facebook de femmes rondes (IVOIRE RONDES & BELLES) que nous avons crée il y a maintenant deux (02) ans. Et il était important que nous commençons par valoriser celles qui ont été notre source d’inspiration. 
«Miss ronde» comment êtes vous arrivé à sa conception et quels sont vos attentes?
L’idée de Miss Ronde Espoir est partie d’un constat qui a été fait dans plusieurs groupes facebook que nous avons sillonnés. La majorité des personnes se retrouvent dans ces groupes pour trois choses : Alcool, Sexe et Bouffe. Aussi, pendant les rencontres plusieurs membres avaient des difficultés pour participer, faute de boulot ou de moyens. Au dela des trois (03) constats cités précédemment, nous avons trouvé qu’il était important qu’un groupe facebook puisse apporter une valeur ajoutée au membre qui l’integre. D’où la création de Miss Ronde Espoir en abrégé MIRES qui est un évènement innovateur dans le domaine des réseaux sociaux en Afrique. Il a pour objectif principal de sortir des habitudes constatées dans les groupes Facebook. Notamment, les afterwork, les bouffes party, etc.Il mettra en compétition la beauté de la femme ronde présente dans les groupes Facebook et se poursuivra par la réalisation du projet du groupe vainqueur. En effet, plusieurs groupes Facebook présenteront chacun  deux candidates rondes et deux projets à financer. Pendant le concours, les candidates devront défendre chacune un projet.  «Miss ronde» simplement parce que l’idée est partie d’un groupe de femmes rondes et nous voulons valoriser ces femmes. A travers ce concours, nous voulons créer de l’emploi, redonner du sourire aux personnes sans emplois dans les groupes. En créant de l’emploi nous donnons de l’espoir d’où le mot «Espoir». En gros, Miss Ronde Espoir est un concours où des femmes rondes défendent des projets. La gagnante va se voir financer le projet défendu. A travers ce concours, nous avons pour objectif de valoriser la femme ronde et créer plusieurs emplois pour la jeunesse ivoirienne en particulier et la jeunesse africaine en général.

Les femmes africaines rondes sont quelque timides du fait de leur embonpoint, comment arrivez vous à leur redonner le sourire ?
Pour leur redonner du sourire, nous organisons des formations sur le développement personnel, sur le leadership, des séances de sports, des rencontres entre femmes rondes.

Plusieurs événements étalées sur l’année en termes de charges sociales, cela ne revient il pas cher?
Cela revient vraiment chers vu que nous n’avons aucun sponsor et nous fonctionnons sur fond propre ! Mais comme je le dis toujours, quand vous avez un rêve, il faut se battre pour le réaliser. En vous battant des gens peuvent apprécier votre combat et vous venir en aide. Mais il ne faut pas avoir un rêve, s’assoir et attendre que des gens vous aident. Il faut poser des actions pour la réalisation de vos rêves et le reste Dieu fera.

Quels sont vos perspectives à moyen et long termes?
A moyen terme : Faire connaitre l’association PERSEE EVENTS sur le plan national et international à travers nos événements prévus pour cette année dans plusieurs domaines, percer dans l’industrie de l’evenementiel, apprendre de nouvelles aptitudes. A long terme :Transformer l’association en societé constituée en bonne et du forme pour réaliser des objectifs plus grands.
Des difficultés rencontrées dans l’organisation de vos événements et quel est votre plus grands souhait?
La difficulté que nous rencontrons est d’ordre financière. Nous sortons de nulle part avec nos idées et nos évènements sont financés sur fond propre actuellement, sans sponsors. Des courriers ont été adressés à plusieurs ministères, structures privées et personnalités de ce pays. Mais jusque là aucun retour pour l’instant. L’evenement MISS RONDE ESPOIR sur lequel nous travaillons actuellement a pour but de créer plusieurs l’emplois. Et la création d’emploi est le programme de gouvernement du Président de la République. Alors nous souhaitons vraiment qu’on nous aide à réaliser ce grand rêve qui est de donner du sourire à plusieurs jeunes sans emplois.Votre mot de fin…
Miss Ronde Espoir est un évènement qui vient aider la jeunesse, Nous lançons un appel toutes les personnes qui veulent bien nous aider à réaliser ce rêve de nous rejoindre.
Propos recueillis par Ali Fama

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here