Législatives 2021 : Damana Pickass et Koné Katinan ne peuvent pas être candidats

0
0

Damana Pickass,  vice-président de la  jeunesse du front populaire ivoirien et Koné Katinan, ancien porte-parole de Laurent Gbagbo ne seront pas des législatives du 6 Mars prochain.

Damana Pickass, acteur majeur dans la crise qui a secoué le pays après le second tour de la présidentielle de 2010 et actuellement exilé politique ne pourra pas être de la compétition à l’hémicycle du 6 Mars 2021. Malgré son exil politique Pickass faisait savoir sa candidature  aux législatives à venir devant la Commission Électorale Indépendante ( CEI ). Il en est  de même pour Koné Katinan, porte-parole de l’ancien chef de l’État. Tous deux exilés et en proie à la justice ivoirienne pour leur forte implication dans le déroulement de la crise post-électorale de 2010 à 2011.

Candidats malgré le statut d’exilés politiques, Damana et Katinan ne seront pas de ces élections car leurs certificats de résidence n’étant pas conformes. Aussi les deux proches de Laurent Gbagbo sont depuis la crise post-électorale en exil comme le faisait savoir le président de la CEI, ils sont notoirement reconnus comme vivant à l’étranger.

Rappelons que Damana Pickass,  après la chute du régime de Laurent Gbagbo s’est réfugié au Ghana. Il avait aussi été celui qui avait arraché les copies des Commissions électorales Indépendantes d’alors en plein direct de la télévision, jugeant qu’elles n’étaient pas les bons résultats.

                                                                                                

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here