RHDP BOUNKANI/ Législatives 2021- Camara Nouho (Cadre RHDP) formel: « Quel que soit l’issue du scrutin, il faut reconnaître la victoire de celui qui sera l’élu»

0
3

Camara NouhoCadre du Rhdp Bounkani bien qu’il déplore le choix des candidats retenus sans consultation de la base, il a décidé de soutenir le choix du parti. Il apporte des éclaircissements sur sa démarche.

 Monsieur le Maire, prière vous présenter et présenter la structure que vous dirigez?  
Je suis Nouho Camara, président régional des Grains du Bounkani, également  3e adjoint au maire de la commune de Bouna. Et  membre du bureau politique du RHDP.      

Lors de la présidentielle passée votre région a obtenu un bon score, comment vous vous êtes pris pour l’obtenir ?

Le secret de notre réussite réside dans la proximité avec les populations de la région que nous pratiquons au quotidien. Depuis la crise post-électorale, j’étais avec eux chaque jour.  Nous sommes ensemble autant dans les baptêmes que dans les funérailles. Nous faisons tout ensemble. Nous partageons nos peines, déboires et allégresses, de mêlé que nous travaillons main dans la main. Lorsque tu collabores avec le peuple ou tu vis, je pense que c’est un profond respect que tu leur doit.

La direction du RHDP a publié la liste des candidats aux législatives. Quel est votre commentaire à propos?
 Je ne condamne pas le choix de la direction du RHDP. La direction a fait de son mieux. Je souhaite que prochainement la base soit consultée. Dans la région du Bounkani, il aurait fallu rencontrer les présidents des jeunes et des femmes, croiser les secrétaires généraux du RHDP, de même que les commissaires politiques, les membres du bureau politique. C’est tout ce monde qui fait la base. C’est pourquoi, il faut impérativement consulter la base pour faire les choix.  
                 
Quel est votre message à l’endroit des populations et à la direction du RHDP pour ces législatives?                          

Je voudrais dire, que ce soit le candidat du RHDP, ou un indépendant, nous irons tous aux élections. Dieu va décider. Car Dieu donne le pouvoir à qui il veut. Je ne condamne personne. Lors de la présidentielle passée nous avions prôné la paix comme le président Alassane Ouattara le souhaitait, parce que la paix est trop importante pour notre  pays. Je souhaite la Paix dans notre région le Bounkani. Je demande aux filles et fils de notre région de cultiver la Paix au quotidien. Si c’est un indépendant qui est élu, il faut lui reconnaître sa victoire. Au cas où c’est le candidat RHDP aussi qui est élu, il faut le lui reconnaître. Ne faisons pas autrement pour encore créer des troubles dans notre région. Nous avons beaucoup souffert des discordes dans notre région. Quel que soit le gagnant, ce sont des militants du RHDP qui gagnent. Que le meilleur gagne et que la région célèbre la victoire du gagnant dans la Paix.

Auteur : Ali Fama

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here