Côte d’lvoire : disparition de Tia Koné, ancien président de la cour suprême

0
4

L’ancien président de la Cour Suprême de la république de Côte d’lvoire de juillet 2000 à Avril 2001 est décédé a-t-on appris de source proche de la famille ce mardi 9 février 2021.

L’annonce a été faite par le Ministre Albert Mabri dans une publication sur sa page Facebook.  Dans cette publication via son compte Facebook, même si Mabri ne donne pas plus de précisions sur les circonstances du décès, il exprime néanmoins sa profonde douleur suite à sa disparition.

« J’ai appris avec beaucoup de tristesse les décès du Président Tia KONE et de Madame Solange Woi Messe. Puisse Dieu accepter leurs âmes  et consoler leurs familles,  Madame Lucienne  Tia et le Doyen Alphonse Woi Messe en particulier.  Condoléances à la Sous-préfecture de Gbangbegouine, au pays Toura, à  Biankouma et à la grande région du Tonkpi », a-t-il laissé sur sa page.

Rappelons  que Tia kone lors de la présidentielle de 2000, président de la cours suprême d’alors  avait déclaré irrecevables les candidatures d’ Henri Konan Bedie  » certificat médical établi en france  » et Alassane Ouattara  » pour nationale douteuse  »

                                                                                                          

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here