Côte d’lvoire : Après la démolition de la Villa du Journaliste Super Ebony 2009, des voix s’élèvent face à cette injustice

0
7

Le mardi 9 février 2021, le Super Ebony 2009, le meilleur d’entre nous de cette année, le confrère Jean Roch Kouame a vu sa villa partir en ruine. Sa superbe villa située dans la commune de Port Bouët, dans la cité « Akissi Delta » a été rasée par les machines du ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier.

Suite à cette démolition, Jean Roch Kouame s’est vu forcé d’observer son bien partir en ruine. Chose qui suscite une indignation dans le monde du Journalisme en côte d’ivoire. Face à cette injustice le monde du secteur des médias lance un appel aux Autorités ivoiriennes afin de trouver solutions face à cette situation qui ternit l’image des acteurs de la Communication en côte d’ivoire.

Dans un communiqué,  l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’lvoire (UNJCI), par la voix de son président Jean-Claude Coulibaly a condamné cet acte qui n’honore pas le monde du journalisme en côte d’ivoire. Il s’est toutefois réservé le droit d’une suite judiciaire « l’UNJCI se réserve le droit de donner une suite judiciaire devant les autorités compétentes afin que justice soit rendue au SUPER EBONY 2009 » a laissé entendre le président de l’Union dans le communiqué.

Aussi, L’intersyndicale du secteur des medias en côte d’ivoire dénonce et interpelle les pouvoirs publics face à la démolition de la villa du meilleur Journaliste de Côte d’ivoire « 2019 ».  « Si la loi est faite par les hommes, elle l’est pour servir le bien-être des hommes  », a martelé l’intersyndicale. Elle a aussi appelé toutes les organisations mondiales de défense des droits des journalistes à se pencher sur la question.

                                                                                                              

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here