Côte d’lvoire : Formation, Le prof. Adama Diawara préside le Comité national de pilotage du projet Centres d’Excellence Africains -Impact

0
6

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la  Recherche Scientifique (MESRS), Le Prof. Adama Diawara a présidé ce jeudi 11 février le deuxième Comité national de pilotage du projet Centres d’excellence africains -Impact.

C’est la deuxième rencontre du Comité national de pilotage (CNP) du projet Centres d’excellence africains -Impact (CEA-Impact), qui a été présidé par le prof Diawara.Il  s’est dit  honoré de présider  cette seconde rencontre après celle de février 2019. Il a toutefois rappelé « l’importance stratégique des CEA dans notre dispositif de recherche, au sens où ils sont sélectionnés sur concours pour répondre aux besoins de programmes scientifiques et technologiques de qualité, afin de former des jeunes hommes et femmes capables de se positionner sur les marchés régionaux et mondiaux de l’emploi ».

Dans l’optique de renforcer l’offre de service recherche et Développement, la coordination et le partage de connaissances est un atout visant à soutenir la mise de projet « Dans cette perspective, la coordination et le partage de connaissances entre les CEA est donc tout aussi importante. Le rôle du CNP que nous tenons est de superviser, de guider et d’apporter un soutien à la mise en œuvre du projet CEA-Impact au niveau national. Le CNP sera également chargé de plaider en faveur d’une collaboration au niveau national dans l’Enseignement supérieur et d’assurer la liaison entre le projet, les autres ministères sectoriels / secteurs concernés et les partenaires de l’industrie ainsi qu’avec le grand public »

                                                                                         

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here