Ghana : Covid-19, le Parlement ferme ses portes pour au moins trois semaines

0
0
ACCRA, GHANA - MARCH 01: A general view of the Parliament of Ghana during Turkish President Recep Tayyip Erdogan's visit, in the capital Accra on March 01, 2016. (Photo by Okan Ozer/Anadolu Agency/Getty Images)

Face à la recrudescence des contaminations de la Covid-19,  le parlement ghanéen a décidé de la fermeture de ses portes le mardi 9 février 2021, pour au moins trois semaines. Suite à la découverte d’un nombre important de contamination des députés et le personnel.

Devant cette situation inédite le président du parlement Alban Bagbin, après une consultation avec les députés a décidé de la fermeture de l’hémicycle: « J’ai décidé, en consultation avec les responsables politiques que la session de l’Assemblée serait ajournée pendant trois semaines », aussi ajoute t-il que cela permettra  « la désinfection et l’assainissement des locaux ».

Cette mesure qui vise à freiner la propagation du virus fait suite à la contamination d’au moins 17 parlementaires et 151 membres du personnel testés positif au nouveau Coronavirus ces derniers jours.

Rappelons que la semaine dernière  l’augmentation des nouvelles contaminations avait obligé les parlementaires a réduire leurs réunions à deux sessions par semaine, afin de contrer la propagation du virus. Les frontières terrestres et maritimes sont d’ailleurs fermées et le chef de l’État Nana Akufo Addo préconisait lui aussi des mesures plus restrictives.

                                                                                           

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here