Côte d’Ivoire / Crise 2020 : Simone Gbagbo indexée par le rapport d’enquête.

0
56

Un rapport de l’Unité spéciale d’enquête (USE) a été rendu public par le procureur d’Abidjan, Adou Richard ce lundi à Abidjan et c’est cet événement qui marque l’actualité politique ivoirienne en ce moment des noms ont été cités et le procureur tient poursuivre cette bataille juridique.

La presse nationale et internationale en a longuement parlé avec la possibilité que des poursuites puissent être engagées contre l’ancien chef de l’Etat et leader du PDCI, Henri Konan Bédié selon les dires du procureur de la République Adou Richard.

L’agence Anadolu qui a relayé cette information a cité plusieurs noms de politiques incriminés dans cette affaire. C’est ainsi que le nom de Mme Simone Gbagbo a été évoqué. En effet, selon les éléments de l’enquête, Simone Gbagbo, bien que n’ayant pas fait l’objet de poursuites pour les faits infractionnels, sa « responsabilité reste entière ». Aussi, le rapport indexe Affi N’Guessan, Kakou Guikahué, Mabri Toikeusse, Mamadou Koulibaly.

Le procureur Adou Richard qui a rendu public ce rapport d’enquête a aussi fait cette précision :

« Nous attendons que les juges d’instruction finissent leur information judiciaire. Tous ceux qui de près ou de loin auront incité, instrumentalisé, armé, financé vont répondre de leurs actes ».

Nous attendons la suite de cette affaire et comment la justice ivoirienne va gérer ce dossier.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here