Drame à Angré : Le Premier ministre Patrick Achi sur les lieux.

0
3

Après l’affaissement d’un meuble survenu dans la nuit du dimanche 06 à lundi 07 mars 2022 dans le quartier huppé de Cocody Angré 8e tranche, le Premier ministre Patrick Achi s’est rendu sur les lieux du drame. Le bilan partiel établit à la mi-journée fait état de 04 décès et d’une trentaine de blessés dont des cas graves évacués dans des établissements hospitaliers de la capitale.

Au terme de cette visite, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a dans un cours message exprimé ses émotions. « Angré 8e tranche sur le lieu même du drame, j’ai apporté au nom du Président de la République Alassane Ouattara, la compassion de la nation aux victimes, nos prières et notre soutien » a-t-il écrit sur son compte twitter. Il a également remercié les forces de secours « pour leur réactivité » avant d’indiquer qu’« une enquête est lancée » et que « la loi s’appliquera dans toute sa rigueur ».

Pour mettre fin à ce qui est en train de devenir malheureusement un drame national, le ministre Alain Lobognon n’y va pas par quatre chemins. « Je crois sincèrement que le gouvernement gagnerait à passer à l’offensive en mettant enfin en œuvre sa politique de modernisation de l’habitat à Abidjan. Il doit, avec l’Ordre des Architectes de Côte d’ivoire, uniformiser les bâtisses, en tenant compte des besoins réels des ivoiriens » a t-il proposé.

Selon les témoignages de certains habitants, le mur présentait des fissures. Et le propriétaire effectuait toujours des travaux.

Selon le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, le propriétaire de l’immeuble est identifié et des mesures seront prises.

A l’en croire, l’immeuble a été construit en 2010 et habité depuis quatre ans.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here