Guerre en Ukraine: Les Russes affirment être en possession de documents secrets.

0
3

Dans un communiqué de presse en date du mercredi 09 mars 2022, le ministère russe de la défense via son porte-parole Igor Konachenkov a annoncé avoir découvert des documents secrets appartenant à l’armée ukrainienne. En plus de cette guerre une autre est en cours entre la Russie et l’Ukraine , celle de la communication.

En effet selon le porte-parole du ministère de la défense russe lors de l’opération spéciale, des militaires russes aurait mis la main sur des documents secrets émis par le commandement de la garde nationale ukrainienne. Ces documents confirmeraient le fait que Kiev préparait secrètement une opération offensive dans le Donbass en mars 2022 .

Selon ce dernier, le document s’agirait d’un ordre du commandant de la garde nationale ukrainienne, le colonel Mykola Balan datant du 22 janvier 2022 contenant le plan détaillé d’un des groupes d’attaque pour une action offensive dans la zone du Donbass.

Ainsi  »l’opération militaire spéciale » menée par l’armée russe en Ukraine depuis 14 jours aurait donc permis de devancer et contrecarrer une offensive de grande envergure de l’armée ukrainienne contre les républiques populaires de Lougansk et de Donetsk selon la défense russe, justifiant ainsi aux yeux de Moscou  »l’opération militaire spéciale russe » actuellement en cours en Ukraine.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here