CAN 2023 : la CAF de nouveau à Abidjan depuis ce dimanche

0
57
Veron-Mosengo-Omba Secrétaire Générale de la CAF

Juste quelques semaines après son passage en terre Ivoirienne, la Confédération Africaine de Football (CAF) est de retour avec une nouvelle mission conduite par son secrétaire générale Monsieur VERON Monsengo-Omba. La durée de la mission est de trois jours selon nos premières informations.

Au cours de ce séjour, Monsieur VERON Monsengo-Omba sera reçu en audience par le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive. Le Secrétaire Général de la CAF rencontrera également le Président du COCAN. L’installation du bureau de la CAF à Abidjan est au menu de ces rencontres.

Il faut souligner que cette mission se situe aussi dans le cadre du suivi des travaux en prélude à la CAN 2023 qui est devrait se tenir en Côte d’Ivoire.  

La délégation de la CAF se rendra sur les stades et chantiers d’Ebimpé, San Pedro, Yamoussoukro, Korhogo afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux. Il est aussi important de noter que la délégation comprend en plus du secrétaire général de la CAF, deux techniciens dans les domaines respectivement de l’électricité et du drainage des stades.

La question des élections à la FIF sera certainement discutée lors de cette visite après le volteface du comité de normalisation suite aux assemblées générales du mois de février qui ont vu l’adoption de nouveaux textes devant régir la fédération ivoirienne de football.  

Notons que la délégation de la CAF a été accueillie à l’aéroport par Mme Mariam Dao Gabala, Présidente du Comité de Normalisation et Me Abé Adou Simon (membre).

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here