Dégèle des avoirs: Les partisans de Laurent Gbagbo ont-ils menti?

0
11


Entamé en janvier 2020 sous la houlette de l’ancien premier ministre, feu Amadon Gon Coulibaly, le dialogue national s’est plusieurs fois enlisé et n’a jamais abouti à un consensus entre l’opposition et les autorités. Les acteurs du dialogue ont pour objectif d’assainir le cadre démocratique en Côte d’Ivoire et espèrent mettre fin à trois décennies de crises en Côte d’Ivoire. Sur la table de discussions la questions des avoirs de L’ex-président Laurent Gbagbo et de certains partisans.
En effet dans cette affaire de nombreux membres du Ppa-ci ont menti à leurs familles biologiques et politiques sur cette situation. À l’étonnement de tous , leurs avoirs ont été dégelé il y a 10 ans , ainsi la révélation de ces faits a laissé une atmosphère gênante et surprenante dans la salle, tous se regardaient face à cette annonce. Les cadres du parti de Laurent Gbagbo sont restés sans voix avec des regards vides.
Ils avaient aucune preuve, aucun moyens de discuter sur ces affirmations. La seule preuve est qu’ils venaient de comprendre qu’il se sont fait avoir pendant 10 ans. Ce qui est intéressant dans cette histoire est que le gouvernement ivoirien a pris des mesures avec des preuves accablantes sur les avoirs de ces derniers déjà dégelés .
Alors cela vient-il mettre en doute la gouvernance de l’ex-président qui s’est entouré de vautours prêt à profiter des carcasses ?.
Bref enfin ! En ce qui concerne l’ex Président Laurent Gbagbo, ses avoirs pourraient être dégelés dans les mois à venir le temps pour le gouvernement de finaliser la mise à jour du dossier.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here