FIF Découragez les, va-t-en-guerre.

0
10

Le 23 Avril 2022, la Fédération Ivoirienne de Football (Fif) aura un nouveau président. Il sera le président de tous les clubs et de tous les camps qui se seront affrontés, à la loyale, dans les urnes.
Mais avant ce rendez-vous fatidique, les partisans des différents candidats déclarés se livrent une guerre sans merci. Cela, par les propos désobligeants de personnes interposées. Pour ne pas être comptables, des piques et Philipiques que nombre de ses partisans relaient sur les réseaux sociaux et autres médias, Didier Drogba vient de faire une sortie très rassurante. L’ancien buteur des « Blues » de Chelsea affirme ne pas apprécier ce genre d’attitude. Et précise qu’il se dissocie de tous ceux qui se servent de l’élection à la présidence de la Fif pour susciter des foires à injures. Il entrevoit les élections à la Fif comme un jeu qui doit être sain.
Pour l’ancien capitaine des Éléphants, il y a une vie après l’élection qu’il faut privilégier.

En tant que coordonnateur du concept « Balle à Terre », nous nous réjouissons de cette posture .
Le dialogue ne doit jamais être rompu entre les différents acteurs, quel que soit l’enjeu, Les acteurs du football ivoirien formant une seule et même famille.
C’est pourquoi, tout comme Drogba, nous appelons les acteurs significatif de notre football, de se désolidariser, urbi et orbi, de tous leurs va-t-en-guerre. Cela aura pour mérite d’aseptiser les rapports entre les différents et éviter de susciter des problèmes et incompréhensions là où il ne le faut pas.

Il faut un climat sain avant et après les élections. Les différents candidats doivent y travailler, en décourageant , surtout, leurs différents partisans qui, chauffés à blanc, on ne sait par quelle force, sont prêts à injurier, envenimer les choses et vouer aux gémonies le ou les candidats qui ne sont pas leur choix.
Le football unit, rapproche et participe à la cohésion d’un groupe ou d’une communauté. Tâchons de faire appliquer cette vérité pour le bien du football ivoirien.

Nous formons une équipe avec des talents différents, ensemble nous serons plus fort.

Vive la paix au football
Vive des élections apaisées
Vive le renouveau du sport Roi
Vive la Côte d’Ivoire

Auteur : Frédéric Konan Kouadio

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here