Véhicule de Transport en Commun 114 chevaux : Voici le décret qui risque de coincer certains conducteurs.

0
20

VTC Côte d’Ivoire. Ce décret précise les conditions d’accès à ces differentes activités ainsi que les modalités de leur exercice, en vue d’organiser ce secteur d’activité et de le mettre en cohérence avec la réglementation relative au transport par taxi et au transport public de personnes en général, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Coulibaly Amadou.

Le transport publique particulier  regroupe les activités de mise en relation des usagers avec les conducteurs ou transporteurs, de covoiturage, de service de transport d’utilité sociale et de voiture de transport avec chauffeur ou VTC généralement soutenues par un réseau numérique de réservation, explique-t-on.

Ce qu’il faut savoir de l’Article 24 sur les VTC en Côte d’Ivoire du chapitre VII de ce décret:

Article 24 : Toute entreprise de transport exécutant un service de transport par VTC doit avoir des véhicules automobiles répondant aux conditions ci-après :

Avoir un nombre de places de 04 ou 09 personnes y compris celle du conducteur ;

Etre âge, au moment de son utilisation pour réaliser l’activité de VTC, de cinq ans maximum a compter de sa première mise en circulation ;

Etre d’accès facile en ayant au moins quatre portières, dont une du cote ou s’effectue la prise en charge ;

Etre suffisamment spacieuse et présenter des conditions de confort de sécurité, de sureté, de commodité et propreté convenables.
Avoir un moteur d’une puissance nette supérieure ou égale a 84 kilowatts ou 114 chevaux. Cette condition ne s’applique pas aux véhicules automobiles hybrides et électriques.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here