Tête à tête entre l’ambassadeur Claude Sahi Soumahoro et Charles Blé Goudé

0
10

Alassane Ouattara, le Président de la République de Côte d’Ivoire a envoyé son Chef de Cabinet, l’ambassadeur Claude Sahi Soumahoro, à La Haye pour échanger avec le président du COJEP, Charles Blé Goudé, sur l’éventuel retour de ce dernier dans son pays en côte d’Ivoire.

L’information a été rendue publique par Charles Blé Goudé via sa page Meta. Le président du COJEP a écrit ceci sur sa page Meta

<<Aujourd’hui 5 avril 2022, j’ai reçu à La Haye aux Pays-bas la visite de l’ambassadeur Claude Sahi Soumahoro, chef de cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Monsieur Claude Sahi Soumahoro était porteur d’un message du Président de la République.

Durant cette visite cordiale, plusieurs questions ont été abordées. Ma situation actuelle et mon retour en Côte d’Ivoire ont occupé une bonne place des échanges. Nous avons longuement aussi parlé du processus de paix dans notre pays.

Je me félicite de l’atmosphère fraternelle dans laquelle cette rencontre s’est déroulée.

Avant de prendre congé de moi, j’ai chargé Monsieur Claude Sahi Soumahoro de traduire ma gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour cette marque de considération à mon égard et surtout pour cette initiative qui est un pas de plus vers la consolidation de la paix sociale dans notre pays>>.

Pour rappel, après un long procès relatif aux événements de la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011, la Cour Pénale Internationale (CPI) a acquitté l’ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé le mercredi 31 mars 2021. Un an après, Charles Blé Goudé est toujours à La Haye alors que les autorités ivoiriennes ont laissé son compagnon, Laurent Gbagbo, rentré au pays.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here