Abobo: La maire Kandia Camara et les ferailleurs de l’ex casse anador toujours à « couteaux tirés ».

0
7

La  » hache de guerre  » est visiblement loin d’être enterrée dans le conflit opposant la mairie d’Abobo aux ferrailleurs de l’ancienne casse d’Anador.

Ces derniers malgré l’arrêté municipal N° 2022 -01 / MAB/ SG du 03 janvier 2022, ordonnant interdiction de leurs activités au sein du quartier Anador-Banco, continuent de défier la maire Kandia Camara en foulant au pied sa décision.

Une situation qui n’ est pas du goût de la première magistrate de la commune car , cet affront des ferrailleurs vis à vis de sa décision met à mal l’un des pans de son projet de changer en termes de qualité le visage de la commune d’Abobo.

Comme annoncée lors de la première réunion du conseil municipal, réunion tenue le lundi 4 avril, une injonction a été faite aux forces de l’ordre de faire appliquer vaille que vaille ledit arrêté.

Par conséquent les éléments de la police et de la gendarmerie ont procédé hier mercredi 6 avril à la fermeture des magasins de l’ex – casse d’Anador. Les forces de l’ordre resteront sur place jusqu’à ce que tous les ferrailleurs déménagent à la nouvelle casse du quartier de N’dotré.

Espérons que cette fois la présence des forces de l’ordre amène les récalcitrants à définitivement abandonner le projet de défier l’autorité de la maire Kandia Camara.

Pour rappel une opération de déguerpissement des ferrailleurs et garagistes de l’ancienne casse d’Anador avait généré de violents échauffourées les 24 et 25 février dernier.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here